Chronique

Développer Montréal, même virtuel, n’a pas été et n’est pas facile ; visiter ce que ça donne aujourd’hui nous assure que les efforts en ont valu la peine.

Tout n’est pas parfait, et on peut s’en rendre compte, autant physiquement que politiquement; on peut toujours en rire. Pour finir, rien de mieux que de connaître ses droits de citoyen et les faire respecter pour un monde meilleur.

Découvrez cinq ressources éducatives en ligne, avec Montréal au cœur, sur Thot.

• Le jeu Bâtir Montréal Construire Montréal en usant de stratégies personnelles pour arriver à traverser trois époques clés du développement de la ville.
  • Exploration virtuelle de Montréal 15.000 photos, 50 heures de vidéo, 400 textes et 40 extraits sonores pour (re)découvrir la métropole québécoise – Impressionnant.
  • Dis-moi où tu habites, je te dirai comment tu te portes Indicateurs classiques, comme les taux de mortalité, d’immigration, de chômage … dans les différents secteurs de Montréal.
  • Pleins feux sur un passé politique incorrect ! au Musée McCord 20 000 caricatures éditoriales canadiennes couvrant la période du 19e siècle à nos jours. Notre histoire sérieusement drôle.
  • La ville de Montréal adopte une charte des droits et responsabilités du citoyen et de la citoyenne

Cinq ressources d’apprentissage en ligne sur Montréal

À propos de l'entreprise