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Chronique

Au terme de cet article, vous serez convaincu du rôle marketing que peut représenter un vêtement corporatif à votre effigie.

En effet, les vêtements promotionnels créés par des entreprises spécialisées comme Publicité JL peuvent faire partie de votre stratégie marketing à plusieurs fins:

  • Aider à la découvrabilité de votre entreprise;
  • Améliorer la visibilité de votre marque;
  • Consolider la force de votre image de marque auprès de clients existants et potentiels;
  • Fortifier l’engagement et la loyauté de votre personnel.

Êtes-vous prêt à investir une petite partie de votre budget marketing pour essayer une forme de publicité très abordable et efficace?

La puissance de la publicité à travers les vêtements corporatifs

On voit quotidiennement des vêtements promotionnels sans nécessairement s’en rendre compte. Mais leur image reste. Elle s’incruste. Avez-vous quelques images en tête? Plusieurs industries l’utilisent à bon escient.

  • Dans les métiers de la construction, les employés et les gestionnaires arborent les couleurs de l’entrepreneur pour lequel ils travaillent.
  • Dans la restauration, il est inévitable de reconnaître le personnel des grandes chaînes: Tim Hortons, McDonald, Starbuck, Burger King, Salvatore, etc. Mais la majorité des grands restaurants affichent également leur uniforme.
  • En hôtellerie, les uniformes des grands hôtels sont l’exemple même de l’image de perfection qu’ils projetent grâce à l’aspect haut de gamme de vêtements corporatifs uniques.
  • Dans les commerces de détail, on reconnaît les employés en fonction de leur uniforme lorsque l’on cherche des informations ou de l’aide.
  • En épicerie, chaque chaîne dispose aussi de vêtements qui, sans être promotionnels, demeurent ancrés dans l’esprit du consommateur.

Comment tirer avantage de la publicité par le biais de vêtements promotionnels?

En vous remémorant toutes les entreprises qui utilisent la publicité par le biais de vêtements promotionnels, vous en voyez sûrement l’utilité. De façon générale, vous remarquerez cependant que l’on voit la plupart du temps des chandails. De ce fait, essayez de vous démarquer.

Pour vos clients et prospects

Optez plutôt pour une veste ou un coupe-vent. Contrairement aux chandails, qui peuvent être trop serrés, ils peuvent se porter ouverts. Les grandeurs sont ainsi moins contraignantes.

D’autre part, un client ou un prospect sera plus enclin à enfiler une veste pour se déplacer que de porter un chandail à votre effigie durant la journée. Sinon, une casquette ou un foulard qui sont tous deux à taille unique et très polyvalents seront également plus utiles.

Choisir la bonne couleur

Limitez-vous aux couleurs neutres comme le bleu profond, le vert militaire, le noir, le gris anthracite ou gris pâle. Les teintes de beige sont plus compliquées à agencer avec le teint de chacun.

Bien positionner son logo et son slogan

Si vous souhaitez que votre client devienne l’ambassadeur de votre marque, assurez-vous qu’elle ne prenne pas toute la place pour autant. Un logo sur l’épaule ou sur le devant devrait être bien visible, tout en demeurant discret.

Vous avez un message à ajouter? Une citation qui colle à votre entreprise? Un message sur votre engagement dans votre communauté? C’est le moment de l’imprimer. Vous ajoutez ainsi une valeur unique et distinctive à cette publicité gratuite.

Pour vos employés et partenaires

Ici, vous avez toute la latitude souhaitée. Faites un sondage auprès de votre personnel et de vos partenaires afin de connaître les préférences de chacun. Que ce soit un chandail, une veste, un manteau de printemps, une tuque, des gants extensibles, un foulard ou une casquette, vous pouvez être plus créatif. Ceux-ci les porteront au travail et à l’extérieur, assuré!

Choisir la bonne couleur

Encore une fois, la sobriété est de mise, à moins que vous choisissiez des teintes tirées de votre logo. Sinon, on reste dans le bleu marin, le vert kaki, le noir, le gris anthracite ou gris pierre.

Des vêtements publicitaires pour différents objectifs d’affaires

Au-delà du bureau, vos employés pourront aussi porter les vêtements corporatifs imprimés de votre logo, slogan et message durant divers événements pour renforcer le sentiment d’appartenance.

Pensez à des événements tels que:

  • Tournoi de golf;
  • Souper de bienfaisance;
  • Activité de team building;
  • Activité sportive pour amasser des fonds;
  • Congrès, salon d’affaires ou foire.

Par conséquent, choisissez de la qualité puisqu’ils vous représentent et que vous souhaitez qu’ils portent quelque chose de confortable.

Quant aux activités, pourquoi ne pas demander des dossards de 2 ou 3 couleurs différentes afin de créer des équipes? De cette façon, vous pourrez soit les utiliser pour définir différents rôles lors d’un événement, ou afin d’identifier les différents départements de l’entreprise.

Donnez envie aux gens de porter les couleurs de votre entreprise!

En terminant, rappelez-vous que l’investissement est minime pour cette publicité gratuite. D’ailleurs, n’hésitez pas à offrir vos vêtements promotionnels à titre de cadeau à différentes occasions (fête, Noël, activité), autant pour la clientèle que le personnel et les fournisseurs.

Créez des ensembles pour chaque saison! Incorporez un parapluie avec un coupe-vent et une casquette au printemps, un foulard et une tuque pour une veste doublée ou un manteau à l’automne.

Plus vous multipliez les occasions pour les autres de porter vos vêtements, plus vous accroîtrez votre visibilité et la puissance de votre image de marque.

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