Chronique

Oui, il est encore possible d’acheter une propriété neuve abordable. C’est du moins ce qu’offre le Groupe Platinum à St-Canut. Un nouveau projet de maisons de ville très en vue. Le secret? L’emplacement!

En choisissant Mirabel, vous avez le meilleur des deux mondes.

• Une situation hybride entre la ville et la campagne;
  • La proximité du centre-ville de Montréal accessible par la gare de Mirabel;
  • Un accès facile aux autres transports en commun;
  • De grands espaces de verdure;
  • Un accès facile aux grands axes routiers, notamment l’autoroute 15;
  • Des quartiers familiaux tranquilles;
  • Tous les services dont vous avez besoin;
  • Une revitalisation constante du territoire pour les loisirs et la culture.

Choisir un condo ou une maison de ville?

Le choix du condo ou de la maison de ville est avant tout une question de priorités et d’objectifs de vie. Par exemple, si vous prévoyez de beaucoup voyager, un condo est mieux adapté. Toutefois, lorsque vous choisissez un constructeur qui prend le soin d’aménager votre maison ou votre unité de condo de façon pratique et sans perte d’espace, ce n’est qu’une question de goût.

Choisissez le condo si:

• Vous avez un emploi qui demande souvent des déplacements et qui vous laisse peu de temps pour l’entretien;
  • Vous préférez ne pas faire d’entretien extérieur;
  • Une terrasse vous suffit à titre d’espace pour votre BBQ et votre cocktail du vendredi soir;
  • Vous ne voyez pas d’inconvénient à avoir des voisins au-dessus ou en dessous de vous;
  • Vous êtes prêt à vous conformer à un syndicat de copropriétaires pour effectuer toutes les modifications à votre unité (rénovations, climatisation, réservoir d’eau chaude, etc.);
  • Vous préférez vivre dans un bel espace ouvert plain pied de 2 ou 3 chambres;
  • Vous acceptez de payer des frais de copropriété en plus des taxes municipales et scolaires (coût moyen mensuel au Québec de 181$ ou 0,18$ du pied carré).

Choisissez une maison de ville si:

• Vous souhaitez faire les changements/rénovations qui vous plaisent à votre guise;
  • Vous aimez le fait d’avoir plus d’un étage, ainsi qu’un sous-sol;
  • L’idée d’un garage intégré pourrait vous intéresser;
  • Profiter d’une petite cour intime pour les enfants, le chien, pour jardiner ou inviter la famille et les amis serait parfait;
  • Faire l’entretien extérieur vous aide à décrocher du travail;
  • Vous avez plus l’impression qu’une maison de ville est une propriété à part entière ou qu’elle procure plus d’intimité.

Le marché immobilier et l’économie à Mirabel

L’immobilier se porte très bien à Mirabel. Et malgré les quartiers existants et les nouveaux développements qui offrent l’opportunité d’accueillir de nouvelles familles, son histoire riche et sa culture sont préservées avec rigueur.

La richesse économique attire les gens vers ce milieu de vie équilibré et sécuritaire. Les taxes y sont très basses, et ce, depuis un bon moment. L’administration est saine et fait en sorte de maintenir un bon programme de revitalisation pour maintenir l’essor des commerces locaux.

De nouveaux édifices commerciaux ont également vu le jour dans le secteur, ce qui favorise la création d’emplois. Ce sont tous des éléments qui vous assurent une croissance de la valeur marchande de votre propriété lors d’une revente éventuelle. Un facteur important à considérer lors de l’achat d’une maison ou d’un condo.

Les espaces de verdure

La nature est encore très généreuse à Mirabel. La ville s’enorgueillit du bois de Belle-Rivière et de son Parc du Domaine Vert. Un magnifique milieu forestier avec sentier pédestre et piste cyclable hybride en été, puis offrant du patinage et de la glissade l’hiver.

Une maison abordable sans compromis

Donc, si vous cherchez le meilleur des deux mondes, c’est à dire un espace de vie paisible ou il fait bon entrer à la maison après le boulot, Mirabel est un endroit parfait pour s’installer et faire prendre de la valeur à votre demeure.

Famille ou non, vous découvrirez tous les attraits des centres urbains dans un cocon de verdure entouré d’une panoplie de commodités. Profitez-en pendant que les habitations neuves sont encore abordables!

Photo de Grovemade sur Unsplash

À propos de l'entreprise