Chronique

La salle de bain est une pièce essentielle dans chaque maison et il est important qu’elle soit aménagée et décorée à votre goût puisque toute la famille s’y rend quotidiennement.

Si vous songez à rénover votre salle de bain, voici les principales tendances 2023 qui pourront vous inspirer à choisir votre vanité de salle de bain.

Les vanités suspendues

Une des principales tendances de cette année dans les salles de bain est la vanité suspendue. En effet, elle donne un effet de légèreté et s’intègre parfaitement dans les pièces qui mettent de l’avant une décoration minimaliste.

Étant accrochées au mur, ces vanités permettent un meilleur nettoyage du sol puisque vous pouvez simplement passer sous votre meuble-lavabo.

Une robinetterie de couleur

Agencée à votre vanité, la robinetterie peut venir changer l’ambiance de votre pièce selon la couleur choisie.

Le noir est particulièrement à la mode cette année, mais des couleurs plus pâles telles que le rose pastel, le vert ou le terracotta ont aussi la cote. Ces dernières donnent également l’effet d’une pièce plus grande, particulièrement si celle-ci profite d’une belle lumière naturelle.

Si vous choisissez de la robinetterie colorée, n’oubliez pas de choisir cette même couleur pour le lavabo, le bain et la douche afin d’obtenir un effet d’ensemble qui s’harmonise parfaitement.

Des angles arrondis

Terminé les coins pointus et carrés. En 2023, nous disons bonjour aux angles arrondis, autant au niveau de la décoration que des meubles de salle de bain.

Un bain aux coins ronds, un miroir en forme de cercle et même une vanité arrondie. Tout est possible! Les courbes apportent de la douceur aux salles de bain modernes afin de vous laisser profiter d’un sentiment de bien-être lorsque vous entrez dans votre salle de bain.

Un miroir avec éclairage intégré

Il ne faut pas oublier de penser à ce qui sera installé au-dessus de votre vanité, c’est-à-dire votre miroir! Les tendances actuelles adorent les miroirs dont l’éclairage y a été intégré. D’abord, parce que c’est très pratique! La lumière intégrée sert d’éclairage supplémentaire ou de veilleuse la nuit. Ensuite, parce que c’est très élégant et que ça s’agence bien dans les salles de bain de tous les styles : moderne, épurée, minimaliste, etc.

La forme du miroir et le type d’éclairage sont d’autres choix que vous aurez à faire, mais ce sera un résultat magnifique, c’est garanti.

Une vanité en pierre

Autre tendance pour la salle de bain : la vanité en pierre. Quoi de plus élégant?

La pierre ou le marbre saura donner un effet de luxe à votre salle de bain. De plus, de nombreuses couleurs et textures s’offrent à vous si vous optez pour ce type de vanité.

La vanité en pierre s’installe à merveille dans une pièce où les murs sont unis et où la décoration est minimaliste, puisqu’elle agira comme élément central de la pièce.

La vanité double

La vanité double, c’est-à-dire avec deux lavabos, est toujours tendance et tellement pratique pour les couples ou les familles qui partagent la salle de bain.

Cette longue vanité vous permet d’insérer deux lavabos ainsi que des tiroirs ou armoires afin d’ajouter de l’espace de rangement.

Toutefois, la vanité double est recommandée seulement pour les grandes salles de bain afin de ne pas réduire l’espace désigné pour les autres meubles tels que la douche, le bain ou la toilette.

Les tendances salle de bain 2023

S’il faut retenir une chose parmi les tendances 2023 pour la salle de bain, c’est que les éléments de décoration, les meubles et les couleurs choisies doivent être en harmonie. Bien sûr, il vous revient de créer une ambiance qui vous représente, mais nous espérons que les tendances sauront vous inspirer dans vos recherches.

Et vous, quelle(s) tendance(s) 2023 aimeriez-vous voir dans votre salle de bain?

À propos de l'entreprise