Le Mercredi 21 juin 2017
Témoignage (suite) Michel, de la prison à l’emploi, en passant par MIRE
publié par Mouvement pour l’Intégration et la Rétention en Emploi– Parle-nous de ton nouvel emploi et du processus pour y arriver (candidature – entrevue – embauche etc.) ?
Grâce à ce que j’ai appris dans les ateliers et en informatique, j’ai affiné ma recherche d’emploi. J’ai donc répondu à une annonce demandant un plongeur, qui a attiré mon attention parce que le restaurant se trouve dans mon quartier. Après avoir envoyé mon CV, et comme je n’avais pas de réponse, j’ai rappelé en utilisant ce que j’ai appris dans les ateliers d’entrevue et de relance téléphonique, et j’ai finalement obtenu un rendez-vous pour une entrevue. L’entrevue s’est très bien passée, seulement on ne m’a pas rappelé. J’ai donc rappelé et on m’a annoncé que je pouvais commencer le lendemain. Après 3 jours de travail, on est venu me dire : « Bienvenue dans l’équipe ». Aujourd’hui, la propriétaire du restaurant, qui sait que j’ai un dossier, me fait vraiment confiance et apprécie mon côté travaillant et performant. En voyant son comportement avec moi, je me dis que les bons employeurs existent.
– Quel est ton message aux chercheurs d’emploi, pour qu’ils participent au Programme MIRE ?
Je leur dirai qu’il est difficile de réaliser seul son insertion professionnelle et sociale. Un accompagnement professionnel est nécessaire et le programme MIRE offre, dans ce domaine, un soutien très efficace, j’en suis une preuve parlante.
Merci Michel et bonne continuation.