Chronique

Le jeu théâtral a ceci de merveilleux en ce qu’il est une aventure collective. Il ne se pratique pas seul. Imaginer un univers, recréer une histoire, camper un personnage sur la scène, demande aux acteurs de s’accorder afin que tous servent le propos de la pièce. Tout comme dans un orchestre, où chacun maîtrise son instrument, l’acteur joue sa partition au moment opportun.

Le succès de l’ensemble réside dans la rencontre harmonieuse des différents personnages au service de l’oeuvre. C’est pourquoi une des qualités les plus importantes des participants dans le jeu théâtral est celle de l’écoute.

La nécessité de s’harmoniser les uns aux autres représente un véritable laboratoire de la relation à l’autre. La recherche de justesse dans les interactions entre les personnages offre un terrain extraordinaire à l’oublie de soi et au respect de l’autre. C’est en cela que réside la beauté de l’expérience théâtrale. Le geste et la parole se partagent dans le jeu et conduit à la joie de vivre la création.

– Écrit par Céline Bouchard, volontaire à Nouvelle Acropole Montréal

Vous êtes invité à venir assister et à participer à une présentation de nos ateliers de théâtre qui aura lieu samedi le 23 janvier à 13h. Par la suite, si vous êtes intéressé, vous pourrez vous inscrire à notre série de 4 ateliers. Suivez ce lien pour plus de détails.