Chronique

Il est intéressant de souligner les liens qui unissent les trois concepts que sont la Philosophie, la Culture et le Volontariat et ce que nous synthétisons comme l’œuvre de Nouvelle Acropole, année après année.

Ce qui se remarque et attire le plus l’attention du public en général est le déploiement d’activités culturelles qui ont été les nôtres depuis plus d’un demi-siècle. Nous avons toujours essayé de nous rapprocher des formes d’expression de tous les peuples actuels et passés, dans une tentative de découvrir les racines de leurs œuvres artistiques, de leurs avancées scientifiques, de leurs vécus religieux, de leurs projets sociaux et humains. Ce qui est aussi une manière valable de se projeter dans l’avenir.

À ce niveau, apparaît le rôle fondamental de la philosophie. C’est pourquoi nous la nommons en premier, parce que, sans philosophie – sans amour de la Sagesse – il est très difficile d’avoir une vision complète des réalisations humaines.

Lire la suite ici