Chronique

La vitesse à laquelle se diversifient les supports techniques produits par les technologies de l’information et de la communication (TIC) est si vertigineuse qu’à peine nous nous habituons à un outil, que de nouveaux moyens, de nouvelles plateformes surgissent. Nous devons alors les intégrer aux existantes, en même temps qu’il nous faut développer nos habiletés pour mieux les utiliser et les comprendre.

Internet, le réseau des réseaux, est un territoire infini dans lequel s’installent ces instruments. C’est un monde parallèle qui nous offre également des possibilités infinies, à condition de disposer d’une base de connexion – ce qui bien sûr n’est pas à portée de tous, comme cela est su et doit être rappelé.

Lire la suite ici.