Le Mardi 13 mai 2014
Plan d’affaires restaurant
publié par Le Centre de Développement et d’Entrepreneuriat en Restauration de MontréalLa question est pertinente et elle m’est souvent posée. Non, on ne peut produire un plan d’affaires-restaurant en seulement trois mois, c’est impossible et encore moins penser à ouvrir son entreprise au bout de ce même laps de temps.
Je déplore le fait que souvent les personnes sont mal conseillées par soi disant certaines compétences n’ayant jamais œuvré au sein de cette industrie. Comment peut-on conseiller une personne quand on n’a jamais fait de service, mis en place des stratégies de fidélisation, gérer des stocks, standardiser des recettes, etc. Je reçois régulièrement des plans d’affaires et malheureusement il manque de nombreuses informations permettant à notre futur entrepreneur-restaurateur de l’aider dans sa création d’entreprise et sa prise de décision.
Encore une fois, il faut vous assurer que votre plan d’affaires sera adapté à la restauration. Votre plan d’affaires-restaurant doit également vous aider à mieux gérer votre établissement. À l’intérieur de celui-ci on doit trouver des informations essentielles à la réussite de votre entreprise et qui vous aideront également dans la recherche de financement. « Il faut aider les…http://cdermontreal.com/bonjour-philippe-il-possible-realiser-plan-daffaires-restaurant-en-3-mois/