Le Vendredi 11 avril 2014
Entrepreneuriat en restauration
publié par Le Centre de Développement et d’Entrepreneuriat en Restauration de MontréalVotre employé est un investissement pour votre entreprise. Constamment en contact avec vos clients il est le garant de l’image professionnelle de votre établissement. Il s’assure d’informer correctement le client des services/produits que l’entreprise offre. Il veille au confort de celui-ci et prête attention à la qualité du service. Il est formé pour représenter l’entreprise. Un mauvais service et voilà votre client qui repart avec une mauvaise impression en tête. Un impact négatif et une perte pour l’entreprise en matière de publicité grâce au bouche-à-oreille qui restent le premier moyen de communication efficace dans notre domaine d’activité. Il est très difficile dans ce cas-ci de pouvoir fidéliser votre clientèle et d’attirer de nouveaux clients.
Quel impact sur vos clients ?
À votre avis, pensez-vous que votre client se souviendra de la personne qui l’a servi ou du nom de l’entreprise ? Et c’est bien là le problème ! Ce mode de pensée qui consiste à gérer ses employés comme une dépense ne permet pas de pourvoir à des actions efficaces de fidélisation envers vos clients. L’employeur ne prend pas acte qu’il aura beau déployer des moyens (argent, énergie…) ses efforts resteront vains s’il ne soucie pas à entrevoir la formation adéquate au niveau de qualité de service qu’il souhaite donner à ses clients. Il doit contribuer aux succès de son entreprise par la qualité de l’engagement qu’il va susciter envers son équipe par une meilleure intégration et formation. Encore une fois on ne peut pas faire tout seul et on ne peut servir ses clients sans l’aide de compétences supplémentaires.
Si notre employeur souhaite que ses clients remarquent la prestation de service mise à leur disposition et augure un impact sur l’accroissement de ses ventes, il doit contribuer à « s’investir » envers son équipe.
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