Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

Il y a certaines croyances populaires tellement bien ancrées qu’elles sont devenues incontestables. Par exemple: l’idée que l’exercice du pouvoir corrompt. Combien nombreux sont les films, les romans et les exemples contemporains qui le confirment !

Et si on y regardait à deux fois… D’où vient qu’une personne, mise en situation de pouvoir, se corrompt? Est-ce réellement normal? Est-ce pour faire comme tout le monde?

En fait, la corruption ne viendrait pas des situations extérieures mais d’une fragilité initiale intérieure de la personne. La corruption entrerait en nous parce que nous lui permettons d’entrer!

De sorte qu’une personne «incorruptible», mise dans n’importe quel milieu, resterait intègre. Mais est-ce possible d’atteindre ce degré d’incorruptibilité? Quelle formation faut-il pour s’en rapprocher? Platon, Confucius et de nombreux autres philosophes ont proposé une démarche philosophique qui va en ce sens.

Afin de rencontrer des perspectives originales et d’appliquer de grandes idées à notre vie, la philosophie est une approche nécessaire.

Facebook: https://www.facebook.com/#!/pages/Nouvelle-Acropole-Montr%C3%A9al/312064345565098?fref=ts

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre