Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

Par définition, l’urgence est imprévisible et nécessite une intervention immédiate. Il peut donc arriver qu’un enfant aille à y faire face. Il est alors tout à fait pertinent de lui enseigner comment obtenir du secours en composant le 9-1-1 et ce dès qu’il sait utiliser un téléphone.

L’apprentissage de la sécurité doit être ludique et graduel, l’enfant se sentira alors outillé, en confiance et fier. En racontant des histoires d’horreur aux enfants pour leur enseigner la prudence, on crée plutôt des angoisses et des craintes irraisonnées.

L’enfant joue aux « petites autos » et fait un accident? Profitez-en pour appeler des pompiers imaginaires! Trouvez une foule d’autres idées par la capsule précédente. Probablement que le répartiteur va poser des questions ou donner des consignes, l’enfant doit faire de son mieux. Il doit également rester en ligne jusqu’à ce qu’on lui permette de raccrocher.

  • Si on appelle par erreur le 9-1-1, il ne faut pas raccrocher. On explique la situation au répartiteur qui confirmera l’erreur. Cela évitera que les services d’urgence ne se déplacent inutilement.

  • Liens:

    http://www.arrondissement.com/tout-get-chroniques/t1/u20239-securite-enfants-informations-personnelles

    À propos de l'organisme

    Partagez sur votre réseau:

    Devenez membre sur MaCommunaute.ca

    Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

    Devenir membre