Le Lundi 10 mars 2014
Entrepreneuriat en restauration
publié par Le Centre de Développement et d’Entrepreneuriat en Restauration de MontréalCette phrase peut en surprendre plus d’un, alors poussons plus loin la réflexion. Pourquoi votre employé doit résulter d’un investissement et non d’une dépense ? Déjà à la base la philosophie, la démarche et l’approche se veulent différentes. Prenons l’exemple d’un patron qui dans sa tête pense que ces employés sont constamment une dépense pour son entreprise. Quel est le processus qui s’en suit ? Il en résultera un employeur continuellement les yeux rivés sur la feuille de temps de son personnel (attention, je ne dis pas qu’il n’en faut pas le faire).
La formation de votre équipe est un gage de succès pour votre entreprise
La majorité du temps, il ne cherchera pas à mieux former ses employés, dans l’optique d’avoir un meilleur service à la clientèle. Advenant le cas d’une baisse d’activité, la première action est de couper immédiatement dans les heures du personnel, sans connaître vraiment la cause de celle-ci, qui pourrait se traduire par l’arrivée d’un nouveau concurrent, un mauvais service, une standardisation des recettes non respectées et changeantes, un changement de client… Toutes ces actions contribuent à une baisse active des ventes. Évidemment le http://cdermontreal.com/entrepreneuriat-en-restauration-votre-employe-resulte-dun-investissement-et-non-dune-depense-1/