Le Lundi 17 février 2014
Entrepreneuriat en restauration
publié par Le Centre de Développement et d’Entrepreneuriat en Restauration de MontréalVous êtes dans votre processus de création de votre entreprise en restauration et la phase d’ouverture approche. Avez-vous pensé à votre expérience client ?
Afin de vous démarquer face à vos concurrents, vous devez réfléchir à votre expérience client. C’est-à-dire, une fois passé la porte quelle expérience souhaitez-vous faire vivre à vos futurs clients ! Dès l’accueil, ceux-ci doivent sentir qu’ils vont vivre une expérience hors de leur quotidien. Vous devez travailler chaque étape détail du processus de votre service pour une expérience totale qui vous permettra de générer un meilleur taux de fidélisation.
Le client en restauration
Votre client va se retrouver en contact avec de nombreux éléments au sein de votre établissement. Il peut s’agir du personnel, du menu, carte des vins, table, chaise, toilettes…Tous ces éléments doivent faire partie de votre « expérience client ». Vous allez devoir vous attarder sur chacun de ces éléments pour stimuler votre client. Le but est de marquer la mémoire de celui-ci par un ou plusieurs aspects lors de sa prise de contact avec ces mêmes éléments. Vous allez ériger… http://cdermontreal.com/blog/