Le Mardi 3 décembre 2013
Symboles, formes et nombres: leur influence dans nos vies.
publié par Nouvelle AcropoleLes symboles sont autant de portes vers l’invisible, vers ce qui est au-delà des apparences immédiates. Lorsque nous cherchons à aller au fond des choses pour comprendre, le langage symbolique nous est essentiel: c’est le langage de l’âme.
Pourquoi par exemple fêtons-nous Noël le 25 décembre? Pour des raisons symboliques. C’est la période du solstice d’hiver: le début de la renaissance de la lumière. Il se peut que ce sens profond échappe à notre conscience, ce pourquoi il faut accéder au niveau symbolique pour donner sens à nos vies.
Qu’est-ce qui fait que depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, le corps humain croît? Puis, que sa croissance s’arrête? Les nombres. Il y a un nombre, un code génétique, un programme qui mène le corps de la naissance jusqu’à la maturité. De grands personnages ont constaté la présence d’une proportion universelle dans le corps humain: la proportion dorée, que l’on retrouve depuis les galaxies jusqu’aux particules élémentaires. Quel est ce mystère?
Finalement, tout ce qui vient à l’existence prend une forme particulière. La forme est le reflet visible d’un archétype, d’une idée, d’un rêve. Le prérequis pour réaliser nos rêves… est d’avoir des rêves!
Pour une réflexion philosophique avec de nombreux exemples pratiques, vous êtes bienvenus à la conférence «Nombres, Formes et Symboles – leur influence dans nos vie» du vendredi 6 décembre 19h30.
www.acropole.ca/nombres
514-342-9842