En mars dernier, La Gang à Rambrou a été très présente dans le milieu culturel montréalais et dans le milieu de la déficience intellectuelle. Tout d’abord, soulignons que nous sommes membre du comité organisateur de l’événement D’un oeil différent en partenariat avec EXEKO, l’AMDI et le CRDITED de Montréal. Pendant deux semaines, cet événement a eu lieu à l’Écomusée du Fiermonde. Lors du vernissage le 6 mars dernier, les comédiens, sous la direction de l’artiste Marie-Paule Rozon, ont offert une belle prestation théâtrale alors que les choristes sous la direction d’Hélène-Élise Blais ont interprété 4 chansons de leur répertoire dont une spécialement créée pour cette fête : Sortir du cadre. Le message de cette chanson ? se sortir du cadre des étiquettes qui font mal quand on présente certaines différences… se sortir des cadres imposés et faire éclater nos talents… Voilà ce que les choristes et comédiens ont réussi à démontrer avec brio.
Pendant tout ce temps, on pouvait apprécier les oeuvres des Rambrouill’Arts et des autres artistes provenant des autres organismes. Félicitations pour tant de démonstrations de talents. Encore plus de visiteurs cette année… Une belle réussite. Pendant ces 2 semaines, la Gang à Rambrou a organisé également un après-midi de poésie et musique en collaboration avec des artistes tels que : Hélène-Élise Blais (auteure-compositeure), Félixe Ross (comédienne) Jérémie Droulers (auteur-compositeur) Érick Jalbert (musicien et vidéaste). Nous avons aussi été présents à la clôture de cet événement par notre traditionnel «Couleurs & Brioches». Nous avons aussi assisté à la pièce de la troupe Atout Coeur. Félicitations pour cette belle pièce, bien dirigée, originale avec des comédiens et danseurs talentueux. Un coup de chapeau à EXEKO pour l’organisation et leur soutien.
Pour tout voir en images l’événement d’un oeil différent des photos sont disponibles sur le site d’EXEKO.
Le 12 mars, notre organisme a aussi participé au spectacle de clôture du premier colloque du Comité des Usagers du CRDITED de Montréal. Pendant une heure 15, les 12 participants de la chorale et deux comédiens de la troupe ont offert une prestation musicale et théâtrale de façon très professionnelle. Les commentaires ont été très élogieux. Nos chansons ont fait rire (le rhume et la friperie) ont fait réfléchir par la très belle composition d’Hélène-Élise «On est comme on est» et ont aussi fait pleurer avec «les yeux du coeur». Merci encore aux participants et merci aux organisateurs du colloque pour leur confiance.
Le 20 avril prochain, pour la première fois, nous chanterons avec un band professionnel soit celui de Jérémie Droulers. Ce spectacle nous permettra d’expérimenter cette formule tout en offrant toujours un moment de plaisir et de qualité à notre fidèle public. Ce spectacle aidera à financer nos activités alors venez en grand nombre… et faire la fête une fois de plus…
Pour information sur nos programmes ou pour réserver des billets le 20 avril prochain, vous pouvez contacter Suzanne Beaulieu au 438-391-7195
Suzanne Beaulieu, directrice de la Gang à Rambrou