Chronique

Montréal, le 12 avril 2011 – Le député Emmanuel Dubourg de Viau se réjouit de l’appui financier accordé par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles à l’organisme Vivre Saint Michel en Santé, de sa circonscription, pour la réalisation de son projet « Les espaces de participation citoyenne ».

« Ce projet propose des solutions réelles pour favoriser l’intégration économique, sociale et culturelle des familles immigrantes de Saint-Michel. Il encourage l’ouverture à la diversité en multipliant les rencontres entre Québécoises et Québécois de toutes origines. C’est une contribution à l’enrichissement de toute la région », a déclaré le député Emmanuel Dubourg.

Rappelons que la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a dévoilé les 22 projets sélectionnés dans le cadre du Programme Action diversité le 8 avril dernier. « Dans le contexte économique actuel, nous comptons sur tous les talents et toutes les compétences disponibles pour assurer notre développement. La main-d’œuvre immigrante est un atout qui permet de répondre aux besoins grandissants du marché du travail au Québec. Nous devons soutenir les personnes immigrantes afin que leur intégration soit une réussite sur tous les plans : économique, social et culturel. Les projets retenus dans le cadre du Programme Action diversité contribueront à faciliter leur intégration et leur pleine participation à la vie de nos collectivités et de nos régions », avait souligné Mme Weil.

Le projet de Vivre Saint Michel en Santé a été retenu à la suite de l’appel de propositions du Programme Action diversité dont le thème 2011 est La famille : point d’encrage à la société d’aujourd’hui et de demain. Le Programme Action diversité soutient les projets qui peuvent contribuer de manière significative à favoriser la pleine participation des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement de la société québécoise sur les plans économique, social et culturel.

Pour tout renseignement sur les projets retenus : www.micc.gouv.qc.ca

Source :

Renaud Dugas
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles

Renseignements :

Anne-Frédérick Laurence
Direction des affaires publiques et des communications
Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

l'élu