Chronique

Montréal le 9 février 2011 – Le député de Viau, Emmanuel Dubourg est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, des investissements gouvernementaux de 8 056 124 $ visant à assurer le maintien en bon état des bâtiments de 6 établissements d’enseignement primaire et secondaire de son comté. Il s’agit des écoles : JF Perrault, St Grégoire le Grand, St Noel –Chabanel, St Barthélémy, Paul VI, St Dorothy

« Je suis heureux que nos établissements d’enseignement du comté profitent de ce programme. Le bien-être et la sécurité de nos enfants contribuent à leur réussite scolaire » a assuré Monsieur Dubourg.

Rappelons que les investissements effectués pour améliorer les infrastructures scolaires s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2009 2014, qui représente un investissement total de 42,6 milliards de dollars de la part du gouvernement du Québec. Dans le réseau de l’éducation seulement, ce plan générera des investissements de près de 6 milliards de dollars visant à préserver le patrimoine scolaire et à résorber le déficit d’entretien du parc immobilier.

« Plusieurs éléments doivent être rassemblés pour favoriser la réussite scolaire des jeunes. L’un d’eux est certainement de s’assurer qu’ils évoluent dans un cadre propice à l’apprentissage et dans un environnement stimulant et sécuritaire. C’est pourquoi le gouvernement investit des sommes importantes afin que les bâtiments scolaires soient conservés en bon état », a fait savoir la ministre Beauchamp.

Sources :

Dave Leclerc
Attaché de presse de la ministre
de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Marjorie Michel