Chronique

Montréal, le 7 juin 2010 – Monsieur Emmanuel Dubourg, député de Viau est heureux d’annoncer qu’il a accordé 5 médailles de l’Assemblée nationale, 2 bourses de 150$, 4 bourses de 250$ et une bourse de 300$ à des élèves finissants provenant des écoles secondaires du comté de Viau, soient : John F. Kennedy, Joseph François Perrault, Louis Joseph Papineau et le collège Reine Marie.

Le choix de telles activités de remise de prix s’inscrit dans le plan stratégique local du député. En effet, en 2010, Monsieur Dubourg a choisi d’accorder une attention particulière à la jeunesse de sa circonscription à travers les organismes et institutions qui les accompagnent dans diverses sphères d’activités.

« Par la remise de médailles et de bourses aux jeunes du secondaire 5, je veux reconnaître leurs efforts et leurs résultats et aussi envoyer un message d’encouragement à tous les autres jeunes de ma circonscription. Je souhaite qu’ils comprennent que s’accrocher à leurs études, avoir un comportement exemplaire et participer à la vie de leur école est une clé importante de leur réussite future. Nos jeunes ont besoin de modèles pour avancer et en les puisant dans le milieu nous apportons un message d’espoir aux plus jeunes» a déclaré Monsieur Dubourg

Les bourses et les médailles du député sont décernées dans deux catégories : L’excellence et la persévérance scolaires. A noter que les récipiendaires sont choisis par les écoles qui soumettent les candidats au député. A travers ce type de partenariat, Monsieur Dubourg souhaite appuyer les efforts du milieu en vue de mieux soutenir la jeunesse du comté de Viau.

Source :

Bureau du député de Viau