Chronique

Image de l'article L’art de Complimenter une Femme

Complimenter une femme peut s’avérer délicat, surtout à une époque où le consentement et le respect des dynamiques de pouvoir sont essentiels, en particulier depuis l’émergence du mouvement #MeToo. Il est primordial d’apprendre l’art de complimenter avec délicatesse et respect. Beaucoup d’hommes, de nos jours, craignent d’être mal interprétés ou d’effrayer une dame. Cependant, même encore aujourd’hui, de nombreuses femmes apprécient encore les compliments. Il s’agit simplement de savoir comment les offrir de manière appropriée.

Se Libérer de la Peur de Complimenter

Dans une société qui prône le respect des femmes et condamne les comportements inappropriés, nombreux sont les hommes bien intentionnés qui redoutent d’être accusés de harcèlement. La première étape pour améliorer cette compétence de communication est de se libérer de cette peur. Comprendre que la peur paralyse et empêche de complimenter naturellement est crucial.

Comment Complimenter une Femme

Il est important, au début des rencontres, d’éviter les commentaires sur des parties spécifiques du corps. Même avec les meilleures intentions, cela peut être gênant et inapproprié. Réservez ces compliments pour les stades plus intimes de la relation. Les femmes apprécient les compliments sincères. Plutôt que de vous concentrer uniquement sur les traits physiques, mettez en valeur son esprit, son intelligence, son sens de l’humour ou ses réussites.

Les compliments personnalisés sur son caractère et ce qui la rend unique sont très appréciés. Utiliser le langage sensoriel en coaching est une compétence essentielle pour quiconque souhaite améliorer ses interactions. Le moment et le lieu d’un compliment sont également cruciaux. Un compliment privé peut être plus approprié et personnel, tandis qu’un compliment public peut parfois mettre mal à l’aise.

Éviter les Compliments Excessifs

Trop de compliments peuvent paraître peu sincères ou agaçants. Utilisez-les avec modération pour qu’ils gardent toute leur valeur.

Exemples de Compliments

• «J’aime comment tu te maquilles, ça donne un look naturel.»
  • «J’aime ton syle vestimentaire, il est vraiment unique.»
  • «Ta robe fait ressortir tes beaux yeux bleus.»
  • «On a vraiment des conversations intéressantes, je te trouve très intelligente»
  • «Tu es toujours positive, tu es facile à vivre.»
  • «Je te trouve vraie et authentique, c’est rafraichissant.»

Un Savoir-faire qui s’Apprend

Pensez au fait que complimenter une femme, c’est comme lui offrir un cadeau. Il ne faut rien attendre en retour. Cela doit venir du coeur. Les meilleurs compliments s’intègrent naturellement et sincèrement dans la conversation. En étant à l’aise avec la personne, il sera plus facile de choisir le moment opportun pour complimenter.

Si vous souhaitez aller plus loin , je vous offre une séance GRATUITE savoir comment faire pour le début de relation amoureuse, comprendre la signification du regard et avoir une  alchimie amoureuse, sortir d’un pattern où il ne veut pas s’engager, éviter d’aimer quelqu’un en secret, etc.

Marie, Coach Amoureux Montréal, Certifiée coach PNL, (Membre du Regroupement des intervenants et des thérapeutes en médecine alternative) Reçus en Naturopathie (Relation d’aide).
20 ans d’expérience | Plus de 200 témoignages | 5,0 étoiles | Reçu d’assurances
📞 514-442-4210 | Séance GRATUITE | Prise de RDV

P.S. Célibataire? Découvrez des idées pour rencontrer des célibataires à Montréal.

À propos de l'entreprise