Capsule vidéo

«Maman quand est-ce qu’on arrive ?» est un documentaire indépendant émouvant qui met en lumière les mères immigrantes au Québec. Réalisé par Marion Chuniaud Lacau et Alexandre Sarkis, en collaboration avec le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA) et Pause Famille, le film plonge les spectateurs au cœur des histoires de mères nouvellement arrivées, exposant les défis, les espoirs, et les réalités souvent méconnues de leur expérience. À travers des témoignages poignants, le documentaire explore les traumatismes liés au voyage, le choc culturel, les difficultés d’accès aux soins et l’urgence de l’accouchement, tout en soulignant le rôle crucial des organismes communautaires. Il rend hommage à la résilience de ces femmes et vise à sensibiliser le public à la complexité de leur expérience, encourageant ainsi une compréhension mutuelle plus profonde et un dialogue constructif sur la manière de mieux soutenir les nouveaux arrivants au Québec, tout en célébrant leur courage et leur détermination.

Regarder sur Youtube