Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Réseaux sociaux

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

L’association «Vivre 100 fibromes » est un Organisme à But Non Lucratif qui a pour mission principal d’ameliorer la prise en charge du fibrome utérin chez la femme en âge de procréer au Canada. À travers nos expériences personnelles nous avons pu constater le manque cruel d’information, de structure et de plateforme concernant le Fibrome utérin ici au Québec . Nous avons ressentit le besoin de nous réunir pour agir ensemble afin d’aider d’autres femmes dans le besoin en leur offrant une meilleure accessibilité a l’information à travers la collaboration en passant par l’education, la recherche et la prévention .

Description

1. Informer les femmes sur les fibromes utérins en apportant une vision humaine 2. Apporter un soutien moral afin de rompre l’isolement social 3. Sensibiliser le grand public sur les fibromes utérins afin de sortir la maladie de l’ombre 4. Eviter l’errance médicale en favorisant la relation médecin-patiente ( consultation spécialisée) 5. Création de partenaires médico-sociales auprès des hôpitaux, organismes de santé 6. Rencontrer et échanger avec des femmes sur l’ expérience de la maladie (témoignage) 7. Faire avancer la recherche scientifique sur le fibromes ( étude,projet clinique ) 8. Organiser des Conférences Santé avec les différents professionnels de la santé 9. Rencontrer des professionnels de la santé afin d’obtenir une vision d’ensemble des choix de traitements mis sur le marché ( plus médecine alternative). 10. Création de groupe de paroles au sein des hôpitaux 11. Activités de réseautage

Partager la fiche: