Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

264, avenue St-Laurent C.P.82,
Louiseville QC J5V 2L6

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Offrir un service de transport adapté aux personnes handicapées de la MRC de Maskinongé, en favorisant leur autonomie et en facilitant leur accès aux activités courantes.

Description

Transport adapté du comté de Maskinongé offre des services de transports collectifs et adaptés pour les résidents de la MRC de Maskinongé. Depuis le 1er janvier 2025, la Corporation de transports collectifs et adaptés de la MRC de Maskinongé (CTCAM) gère le service de transport adapté dans la région.

Le service de transport adapté est disponible pour les résidents admis des municipalités suivantes : Louiseville, Maskinongé, Saint-Alexis-des-Monts, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Justin, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Paulin, Saint-Sévère, Sainte-Ursule et Yamachiche.

Pour les résidents d’autres municipalités telles que Charette, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Mathieu-du-Parc, le service est offert par la Régie de transport en commun de Shawinigan. Pour les résidents de Saint-Étienne-des-Grès, le service est offert par le Service de transport adapté de la MRC des Chenaux.

Pour être admis au service de transport adapté, il est nécessaire de remplir le formulaire d’admission disponible sur le site web de CTCAM et de le soumettre par courriel ou par courrier à l’adresse indiquée. Les critères d’admission sont basés sur les conditions d’admissibilité du ministère des Transports et de la mobilité durable du Québec.

Les critères d’admission incluent le fait d’être une personne handicapée selon la définition du ministère, ainsi que de présenter des limitations de mobilité justifiant l’utilisation d’un service de transport adapté. Ces limitations peuvent inclure des incapacités permanentes telles que l’incapacité de marcher sur une certaine distance, de monter ou descendre des marches, d’utiliser le transport en commun régulier, de s’orienter dans l’espace, de maîtriser certains comportements, ou de communiquer de façon verbale ou gestuelle.

Si vous répondez à ces critères et avez besoin de planifier un transport adapté, n’hésitez pas à contacter CTCAM pour plus d’informations.

Partager la fiche: