Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

4946 rue Hortie,
Montréal QC H8Y 1Z3

(514) 684-4979

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le Théâtre Lyrichorégra 20, un organisme à but non lucratif culturel canadien, fut fondé en 1976 par le ténor Alain Nonat, avec le soutien de plusieurs personnalités du milieu lyrique et de la danse du Canada et de la France. Le Théâtre Lyrichorégra 20 s’est donné comme principal mandat de faire mieux apprécier et découvrir l’opéra au grand public, jeune et adulte, de susciter des échanges internationaux d’artistes, et de soutenir les jeunes chanteurs qui désirent débuter une carrière internationale.

Description

Chaque printemps, des auditions ouvertes aux canadiens de moins de 35 ans sont organisées à Montréal, Toronto et Victoria. Lors de ces auditions, les chanteurs canadiens les plus talentueux sont sélectionnés par un comité international réunissant des responsables du monde lyrique.

Puis,à l’automne, les lauréats ont l’opportunité unique de se produire devant plus d’une dizaine de directeurs de théâtres lyriques invités, dans le cadre des Rencontres lyriques internationales de Montréal et du Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, organisés par le Théâtre Lyrichorégra 20.

Dans le cadre du programme, des lauréats sélectionnés accèdent aux premières épreuves ou directement aux demi-finales de concours internationaux de chant où ils représentent le Canada.
Certains sont invités à suivre des stages de perfectionnement, à participer à des tournées d’auditions ou de concerts en Europe, en Asie ou au Mexique. De plus, ils peuvent obtenir des engagements pour des concerts ou dans des productions de théâtres lyriques ou dans des troupes de théâtres lyriques en Europe, en Asie et au Mexique.

Le Théâtre Lyrichorégra 20 soutient également financièrement les lauréats, en offrant des bourses de soutien pour défrayer une partie des frais de transport et, à l’occasion, une partie des frais de séjour.

Partager la fiche: