Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

6865 Rue Christophe-Colomb ,
Montréal QC H2S 2H3

514-278-4224

Heures d'ouverture

Horaire

Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00

Contacts (2)

André Dudemaine

Directeur des activités culturelles

Communiquer avec ce contact

Daniel Corvec

Directeur administratif

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

TERRES EN VUES est le maître d’œuvre du festival Présence autochtone, faisant de Montréal, durant l'été, le chef-lieu de la créativité indigène des trois Amériques. L’organisme a pour but de faire connaître les cultures des Premières Nations d’Amérique par la tenue d’activités de diffusion, d’encourager l’amitié entre les peuples et d’encourager les vocations artistiques chez les jeunes des communautés autochtones.

Description

Terres en vues a pour mandat de faire connaître et apprécier les cultures premières. L’organisme, basé à Montréal, encourage le dialogue interculturel par la diffusion d’œuvres qui expriment la vitalité culturelle et artistiques des Premières Nations à travers la littérature, le cinéma, les récits et légendes issus de la tradition, les langues ancestrales, les arts visuels, la musique ou la danse.

Terres en vues a été fondée en 1990 par André Dudemaine, Daniel Corvec, et Pierre Thibeault. Le conseil d’administration est composé de personnalités provenant les peuples Innu, Cri, Mohawk, Abénaki, et Huron-Wendat.

Terres en vues organise le festival annuel Présence autochtone, un événement qui célèbre les cultures autochtones des trois Amériques. En été, Montréal, métropole vibrante et multiculturelle, devient un point de convergence pour les Premières Nations, un espace de rencontres et d’échanges où réaffirmer et renforcer les liens d’amitié et de collaboration.

Le festival offre au public l’occasion de plonger dans l’imaginaire des peuples premiers, via la sélection de films, les expositions et concerts, les débats et rencontres, les activités interactives, la célébration du Jour national de solidarité des peuples autochtones le 21 juin, et plus encore.

Partager la fiche: