Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

52 Rue Perreault Ouest,
Rouyn-Noranda QC J9X 2T4

Heures d'ouverture

Horaire

lundi: 08:30 – 12:00, 13:00 – 17:00
mardi: 08:30 – 12:00, 13:00 – 17:00
mercredi: 08:30 – 12:00, 13:00 – 17:00
jeudi: 08:30 – 12:00, 13:00 – 17:00
vendredi: 08:30 – 12:00
samedi: Fermé
dimanche: Fermé

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Favoriser l’intégration des personnes ayant des limitations dans un environnement de travail sain. Depuis 1969, Témabex s'engage à offrir des opportunités d'emploi significatives et à contribuer au développement durable de notre communauté.

Description

Témabex est une entreprise d’économie sociale fondée en 1969 à Rouyn-Noranda. Notre mission est de favoriser l’intégration des personnes ayant des limitations dans un environnement de travail sain. Nous offrons une gamme de services variés pour répondre aux besoins de notre clientèle.

Nos services incluent:

  • Location de bureaux locatifs modernes et adaptables au centre-ville de Rouyn-Noranda
  • Entretien ménager de qualité, privilégiant des produits respectueux de l’environnement
  • Sous-traitance externe pour soutenir l’emploi de personnes handicapées
  • Location de salles pour divers événements (fermé du 30 juin au 2 septembre 2025)

Notre histoire remonte à plus de 50 ans. Fondée par un groupe de personnes désireuses de trouver des débouchés d’emplois pour les personnes handicapées de la région, Témabex a évolué au fil des années. De la fabrication d’articles en bois et en fibres de verre, nous nous sommes spécialisés depuis 1982 dans les services d’entretien ménager. En 2013, nous avons étendu nos activités pour inclure la location de salles et soutenir l’emploi de personnes handicapées par la sous-traitance externe.

Notre équipe est composée de professionnels dévoués:

  • Éric Gauvreau, Directeur général
  • Sylvie Viau, Directrice des finances
  • Manon Lefebvre, Directrice des opérations
  • Michaël Turcotte, Directeur des finances – relève
  • Denis Tousignant, Coordonnateur aux opérations
  • Mario Vachon, Commis à la paie
  • Martin Brière, Contremaître
  • Marie Sirard, Adjointe administrative
  • Lucie Gauthier, Responsable des salles et de l’événementiel
  • Jean-François Tremblay, Coordonnateur aux ressources humaines

Conseil d’administration:

  • Janie-France Maltais, Présidente
  • Valérie Quesnel, Administratrice
  • Marlène Dupont, Vice-présidente
  • Mélanie Duval, Trésorière
  • Mélissa Viola, Administratrice
  • Martin Bérubé, Secrétaire (membre non-votant)

Nous sommes fiers de contribuer au développement durable en privilégiant des pratiques respectueuses de l’environnement. Pour en savoir plus sur nos services et notre engagement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous.

Partager la fiche: