Aide et écoute | Santé
Table de Concertation des Groupes de Femmes de la Montérégie
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Notre mission à la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie est de travailler ensemble pour défendre les droits des femmes, faire connaître leurs enjeux, et prévenir les surdoses en offrant un soutien inclusif et adapté. Nous sommes solidaires, féministes et engagées pour la justice sociale et l'égalité.
Description
La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) est un organisme à but non lucratif créé en 1980 et incorporé depuis 1988. Il s’agit du premier regroupement féministe d’organisations et de groupes de femmes de la région montérégienne. La TCGFM est un espace de concertation intersectoriel qui travaille avec divers milieux pour défendre les droits des femmes.
L’organisme valorise des valeurs rassembleuses telles que le féminisme, la solidarité, l’égalité, l’intersectionnalité, l’équité et la justice sociale. Son objectif commun est de faire connaître les enjeux vécus par les femmes de la région et de travailler ensemble pour les défendre.
La TCGFM offre une gamme d’expertises et de services, notamment de l’éducation populaire, des représentations politiques, des formations, de l’accompagnement, de la sensibilisation, de la défense de droits et de la mobilisation. L’expertise de l’organisme évolue constamment pour s’adapter à la conjoncture sociale, politique, culturelle et économique.
Les membres de la Table sont au cœur de sa mission. Ils représentent une diversité de groupes et d’organisations travaillant pour les droits des femmes. La TCGFM collabore avec des partenaires communautaires, institutionnels, municipaux, syndicaux et académiques pour mener à bien ses actions et initiatives.
- Services offerts par la TCGFM :
- Éducation populaire
- Représentations politiques
- Formations
- Accompagnement
- Sensibilisation
- Défense de droits
- Mobilisation
Pour en savoir plus sur les activités et les réalisations de la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie, vous pouvez consulter leur dernier rapport d’activités sur leur site web.
Si vous souhaitez entrer en contact avec la TCGFM, vous pouvez envoyer un courriel à info@tcgfm.qc.ca ou les appeler au (514) 562-2436. L’organisme est basé en Montérégie et s’engage à promouvoir la solidarité féministe et l’égalité dans la région.
Rejoignez la TCGFM sur les réseaux sociaux pour rester informé de leurs dernières nouvelles et activités en faveur des droits des femmes.