Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1600 Avenue De Lorimier,
Montréal QC H2K 3W5

514 525-2037

Heures d'ouverture

Horaire

lundi: 09:00 – 17:00
mardi: 09:00 – 17:00
mercredi: 10:00 – 20:00
jeudi: 09:00 – 20:00
vendredi: 09:00 – 17:00
samedi: Fermé
dimanche: Fermé

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le Syndicat Professionnel des Homéopathes du Québec s'engage à offrir une alternative de santé de haute qualité aux Québécois en promouvant et en enracinant l'homéopathie. Ils veillent à la protection de la population, encouragent la recherche et le développement en homéopathie, et offrent un réseau d'homéopathes professionnels fiables.

Description

Syndicat Professionnel des Homéopathes du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1989. Il regroupe les homéopathes professionnels du Québec qui offrent une alternative en matière de santé de haute qualité.

Le SPHQ s’est doté de statuts et règlements, d’un code de déontologie, de normes de formation et d’un comité de surveillance professionnelle pour veiller à la protection de la population et promouvoir l’enracinement de l’homéopathie au Québec.

  • Informations sur les homéopathes et l’homéopathie au Québec et dans le monde
  • Recherche d’un homéopathe près de chez vous
  • Actualités sur les dossiers importants en homéopathie
  • Encouragement de la recherche et du développement en homéopathie

Le SPHQ est affilié à plusieurs organisations, dont la Fédération des professionnelles (FP), la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN) et Homéopathes Thérapeutes Sans Frontières-Canada (HTSF-Canada).

L’homéopathie a une histoire riche qui remonte à plus de 200 ans. C’est Samuel Hahnemann, un médecin allemand, qui a découvert les principes de l’homéopathie à travers des expérimentations et des réflexions critiques sur la médecine de son époque.

L’homéopathie a gagné en popularité en combattant efficacement les épidémies, notamment la scarlatine, le typhus et le choléra. Elle s’est progressivement implantée en Amérique du Nord et a été légalisée au Canada au XIXe siècle.

Cependant, avec l’évolution de la médecine conventionnelle, la pratique de la médecine homéopathique a connu un déclin aux États-Unis à la fin du XIXe siècle, malgré son succès et sa popularité à l’époque.

Partager la fiche: