
Économie et développement
Société de développement commercial Destination centre-ville - SCDCM - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Contacts (1)
Mission
Organisme sans but lucratif, la Société de développement commercial Destination centre-ville regroupe plus de 8 000 places d’affaires situées entre l’avenue Atwater et les rues Saint-Antoine, Saint-Urbain et Sherbrooke au centre-ville de Montréal. Fondée en 1999, elle constitue la plus grande société de développement commercial (SDC) au Canada. Contribuer à faire du centre-ville de Montréal un endroit propre, sécuritaire et dynamique de classe mondiale et où il est agréable d’y magasiner, d’y travailler et d’y vivre fait partie intégrante de ses activités.
Description
La Société de développement commercial Destination centre-ville, basée à Montréal, est un organisme communautaire sans but lucratif regroupant plus de 8 000 places d’affaires dans le centre-ville. Fondée en 1999, elle est la plus grande société de développement commercial au Canada. Son objectif principal est de contribuer à faire du centre-ville de Montréal un endroit propre, sécuritaire et dynamique, de classe mondiale où il est agréable de magasiner, travailler et vivre.
L’organisme intervient principalement dans le domaine de l’économie et du développement local. En collaboration avec ses membres, la Société de développement commercial Destination centre-ville met en place des initiatives visant à soutenir la croissance économique et à promouvoir le dynamisme du centre-ville de Montréal.
Les principaux domaines d’intervention de la Société de développement commercial Destination centre-ville sont :
- Promotion du commerce local
- Amélioration de l’expérience client
- Sécurité des lieux
- Embellissement du quartier
En travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux, la Société de développement commercial Destination centre-ville s’engage à faire du centre-ville de Montréal un pôle économique et culturel attractif pour tous. Elle participe activement à la vitalité et au rayonnement de la métropole québécoise.