Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1240 rue Saint-Marc,
Montréal QC H3H 2E5

Heures d'ouverture

Horaire

lundi au vendredi 9h00 à 17h00, activité pontuelle de récupération: consulter le site Internet

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Notre mission chez Sollicité est de protéger l'environnement à l'échelle locale en orchestrant des solutions novatrices pour lutter contre les changements climatiques. Nous visons à responsabiliser la société et à promouvoir des pratiques durables, en collaboration avec la communauté, pour un avenir plus vert et durable.

Description

Sollicité

Sollicité est un organisme sans but lucratif fondé en novembre 2010 sous le nom de Société pour l’Action, l’Éducation et la Sensibilisation Environnementale de Montréal (SAESEM). Notre mission est de mettre en place des programmes novateurs visant à la protection de l’environnement à l’échelle locale.

Nos valeurs

  • Écoresponsabilité: Nous œuvrons à la responsabilisation de la société à l’égard de l’environnement en réduisant notre empreinte écologique.
  • Collaboration: Nous entretenons des relations étroites et collaboratives avec la communauté et les acteurs du milieu.
  • Innovation: Nous encourageons la génération d’idées novatrices et recherchons des solutions adaptées aux besoins changeants.
  • Expertise: Nous attachons de l’importance au renforcement des compétences pour améliorer notre intervention dans le domaine.

Notre histoire

Sollicité s’est développé autour du programme Quartier 21 de la Ville de Montréal et du programme Éco-quartier dans le district Peter-McGill de l’Arrondissement Ville-Marie. En 2015, le projet pilote Je déménage, je revalorise a vu le jour pour lutter contre l’accumulation de déchets lors des déménagements. Depuis, l’organisme a lancé divers programmes tels que Trash2Treasure et RebutRécup pour favoriser le réemploi et le recyclage.

Notre équipe

Nous sommes dirigés par Laure Tapiero, Directrice générale. Notre équipe compte des professionnels engagés comme Lucile Lebihain, Françoys Marinthe-Auger, Clémence Parre, Eloïse Figaszewski, Andréas Eibl, et Bertille Domalain. Notre conseil d’administration est composé de Bruno Boucher, Jean-Yves Bourdages, Quentin Deroo, Bertrand Gimat, Lilia Brieva, Nadia Koukoui, et un poste d’administrateur·ice est actuellement vacant.

Rapports annuels

  • 2020
  • 2021
  • 2022
  • 2023
  • 2024

Partager la fiche: