Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1140 Chemin Immirtavik, Kuujjuaq, QC J0M 1C0 Chemin Immirtavik,
Kuujjuaq QC J0M 1C0

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Stimuler le développement économique local et la prospérité des régions du Québec en soutenant les jeunes entrepreneurs, les entreprises innovantes et les projets locaux. Avec plus de 40 ans d'expérience, nous travaillons avec passion et engagement pour créer des collectivités prospères et durables.

Description

Société d’Investissement du Nunavik est un organisme qui fait partie du Réseau des Sociétés d’Aide au Développement des Collectivités (SADC) et des Centres d’Aide aux Entreprises (CAE). Notre mission est de stimuler le développement économique et la prospérité des régions du Québec en collaborant avec les jeunes entrepreneurs et les entreprises locales.

Nos services offerts :

  • Développement économique local
  • Accompagnement aux entreprises
  • Financement (offert sur certains territoires seulement)

À propos de nous :

L’équipe de la Société d’Investissement du Nunavik est dédiée à votre projet. Notre directeur général, David Tordjman, est là pour vous guider et vous soutenir dans vos démarches. Nous desservons plusieurs territoires, dont Akulivik, Aupaluk, Inukjuak, Ivujivik, Kangiqsualujjuaq, Kangiqsujuaq, Kangirsuk, Kawawachikamach, Kuujjuaq, Kuujjuarapik, Puvirnituq, Quaqtaq, Rivière-Koksoak, Salluit, Tasiujaq, et Umiujaq.

Programme Stratégie jeunesse :

L’entrepreneuriat jeunesse est au cœur de nos préoccupations. Depuis 1997, nous coordonnons le programme Stratégie jeunesse pour inciter les jeunes entrepreneurs de moins de 39 ans à réaliser leur rêve d’acquérir ou de démarrer leur entreprise. Ce programme offre un prêt personnel pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par entrepreneur, la possibilité de financer deux jeunes par entreprise pour un même projet jusqu’à 50 000 $, un congé d’intérêt, et un congé de capital de 2 ans.

Qui sommes-nous :

La Société d’Investissement du Nunavik fait partie d’un réseau de 57 SADC et 10 CAE qui travaillent ensemble depuis plus de 40 ans pour le développement économique des régions du Québec. Plus de 400 professionnels et 600 bénévoles soutiennent chaque année plus de 10 000 entreprises et plus de 1 000 projets locaux innovants.

Notre histoire :

À la fin des années soixante, face au chômage croissant dans les régions du Québec, le gouvernement fédéral a soutenu la création des SADC et des CAE pour stimuler le développement économique local. Depuis, ces organismes ont investi dans des projets et des entreprises innovantes pour des collectivités prospères.

Partager la fiche: