Justice et droits
Service d’aide au consommateur de la Mauricie - Organisme à Shawinigan
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Protéger les intérêts des consommateurs en offrant de l'information, de l'accompagnement et en luttant contre les pratiques abusives. Nous aidons à résoudre les litiges et à promouvoir une consommation responsable pour une communauté plus éclairée et protégée.
Description
Service d’Aide au Consommateur de la Mauricie
Le Service d’aide au consommateur (SAC) de la Mauricie est un organisme dédié à la protection des intérêts des consommateurs. Notre mission est d’accompagner et d’informer les citoyens face à divers problèmes de consommation.
Nos Services
- Information et accompagnement pour remplir des formulaires (aide financière, crédit d’impôt)
- Résolution de mésententes avec des commerçants
- Vérification du respect des plans de garantie
- Assistance en cas de problèmes liés à des réparations ou des achats
- Aide en cas de litige en télécommunication
- Soutien pour des ententes avec Hydro-Québec
- Intervention en cas de menace d’un créancier
- Conseils sur les contrats de vente itinérante
Le SAC de la Mauricie agit comme un porte-parole pour les consommateurs et les aide à faire valoir leurs droits face aux entreprises et aux organismes avec lesquels ils font affaire.
À Propos de Nous
Le SAC de la Mauricie est heureux d’annoncer son déménagement dans de nouveaux locaux situés au 1497, 105e avenue à Shawinigan (secteur Sud). Ce changement s’accompagne d’une transformation visant à mieux servir la population.
Actualités
- Projet de loi pour protéger les consommateurs: Le SAC de la Mauricie appuie le projet de loi contre l’obsolescence programmée, Loi 29, encourageant l’achat de produits durables.
- Journées des aubaines: Le SAC lance une campagne pour informer les consommateurs lors des achats, jusqu’au 20 décembre.
Comment Nous Soutenir
Vous pouvez soutenir le SAC de la Mauricie en devenant membre individuel ou en inscrivant votre organisation. Vous pouvez également vous impliquer en tant que bénévole en contactant la direction au poste 209 ou en vous abonnant à notre infolettre pour rester informé.
Témoignages
Le SAC de la Mauricie reçoit régulièrement des témoignages de satisfaction de la part des consommateurs et des organisations qu’il a aidés. Si vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter.
Partenaires Financiers
Pour mener à bien sa mission, le Service d’aide au consommateur de la Mauricie bénéficie du soutien du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales.