Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

418, rue Sherbrooke Est,
Montréal QC H2L 1J6

514-529-3083

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au vendredi de 9 h à 17 h
Ligne d’écoute: lundi au vendredi de 9 à 21 heures

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Jean-Rémy Provost

Directeur général

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent toutes et tous uniques. Mais pour les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité et leurs proches, ces passages plus sinueux peuvent parfois se transformer en montagnes. C’est pour ça que Relief existe : pour vous aider à vivre avec votre relief à vous. Parce qu’avoir les outils pour reprendre votre santé mentale en main, c’est déjà être sur la bonne voie.

Description

  • Ligne d’écoute, d’information et de références (514-Revivre et au 1 866-Revivre) accessible du lundi au vendredi de 9 h à 21 h;
  • Groupe d’entraide;
  • Relation d’aide individuelle;
  • Ateliers d’autogestion J’avance! sur l’anxiété, la bipolarité, la dépression, l’estime de soi et le milieu de travail : www.javance.revivre.org
  • Centre de documentation;
  • Relation d’aide par courriel;
  • Site internet: www.revivre.org

Le Montréal métropolitain

En 1991, un groupe de personnes dynamiques décide de redéfinir les objectifs et les activités de l’Association des dépressifs et des maniaco-dépressifs. Elles créent alors la ligne téléphonique d’écoute, d’information et de références, organisent des séances d’information, lancent le bulletin Question d’humeur (aujourd’hui L’envolée) et fournissent la formation des bénévoles à la ligne téléphonique. En 1994, un projet pilote de trois groupes d’entraide est lancé. En 1995, le premier groupe pour les proches et les conjoints est mis sur pied. En 1998, débute le programme Jeunesse destiné aux jeunes de 14 à 25 ans souffrant de dépression ou de maniaco-dépression. Peu de temps après, suit le programme Milieu de travail destiné aux employés et aux gestionnaires.

On offre plusieurs services pour vous aider à vivre avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité. Peu importe la voie que vous choisirez, notre approche demeure la même : le soutien à l’autogestion.

groupes de soutien

Chaque semaine, vous pouvez participer gratuitement à des groupes de soutien, animés par des intervenant-e-s en santé mentale. Un service ponctuel et flexible adapté aux hauts et aux bas de la vie.

Participer à un groupe

ateliers d’autogestion

On offre des ateliers d’autogestion pour apprendre à vivre avec l’anxiété, la dépression, la bipolarité, une meilleure estime de soi ou encore un meilleur équilibre au travail. D’une durée de 10 à 12 semaines, ces ateliers vous permettent d’adopter des stratégies et des comportements qui favorisent votre bien-être au quotidien.

Explorer les ateliers

se former à l’autogestion

Vous travaillez pour une organisation qui œuvre auprès d’une clientèle vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité? Vous souhaitez suivre une formation sur le soutien à l’autogestion pour animer un de nos ateliers? Cette formation est pour vous!

Suivre une formation

donner des ateliers d’autogestion

Votre organisation œuvre auprès d’une clientèle vivant avec des troubles anxieux ou de l’humeur? Vous souhaitez offrir des ateliers d’autogestion? Devenir partenaire de Relief, c’est faire partie d’un vaste réseau rendant le soutien à l’autogestion accessible à travers le Québec.

Offrir un atelier

Partager la fiche: