Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

6865 Ave Christophe-Colomb,
Montréal QC H2S 2H3

514-282-0661

Heures d'ouverture

Horaire


Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le RIVO est un réseau de thérapeutes et travailleurs communautaires préoccupés par le bien-être des survivants de la torture et d'autres formes de violence politique organisés. Nous offrons un suivi psychothérapeutique individuel sans frais aux survivants par le biais de nos thérapeutes, thérapie de massage sur recommandation d'un psychothérapeute, et des supports psychosociaux divers (hébergement, cours de langues, activités de développement de liens communautaires, ...) par le biais de nos organismes membres.

Description

Nous offrons aussi la formation aux organismes qui en font la demande. La nature de la formation est déterminé par le besoin exprimé par l’organisme en question, mais peut couvrir des thèmes tels que : «La violence organisée et ses conséquences pour l’individu», «Comment travailler avec les survivants de la violence organisée», etc. Pour plus d’information, y compris nos tarifs pour la formation, SVP contacter notre bureau ((514-282-0661; [email protected])

Nous avons des liens avec des organismes similaires à travers le Canada et ailleurs, et nous sommes membre de plusieurs organismes ‘parapluies’ où les questions touchants la torture et les réfugiés / demandeurs d’asile peuvent être explorées (ex. Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiés et immigrantes, Canadian Council for Refugees, International Rehabilitation Council for Victims of Torture – pendant le période du décembre ’06 au décembre 09, le coordinateur de RIVO, John Docherty, est le représentant canadien au conseil d’administration du IRCT).

Partager la fiche: