Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

4100 André-Laurendeau,
Montréal QC H1Y 3N6

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au vendredi

8h30 à 16h30

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le RSSMO est une association provinciale regroupant des organismes à but non lucratif dont la mission première est le développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi de personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle. Par ses interventions, tant auprès des pouvoirs publics que des organisations du secteur de l’emploi, le RSSMO contribue au développement et à la reconnaissance de l’expertise de ses membres, dans un esprit de concertation avec les différents interlocuteurs concernés par l’employabilité.

Description

Le RSSMO regroupe quarante-neuf (49) organismes à but non lucratif établis dans quatorze (14) régions du Québec. Les organismes sont issus de leur communauté et leurs administrateurs et administratrices sont représentatifs de cette dernière. Nombreux sont les organismes membres comptant une expertise qui s’échelonne sur près de trois (3) décennies.

Notre diversité

Dans nos interventions, nous tenons compte de la réalité de chaque région, tant à ce qui a trait aux besoins des entreprises qu’aux spécificités des personnes à intégrer en emploi. Notre vision globale des problématiques nous distingue des groupes ciblant uniquement des clientèles spécifiques.

Notre expertise

L’accompagnement des futurs travailleurs :

  • Maintien et suivi en emploi.

Les actions visant l’adéquation entre le développement de la main-d’œuvre et les besoins des entreprises :

  • Stratégies d’arrimage entre chercheurs d’emploi et besoins des entreprises.

Quelques chiffres

Chaque année, plus de 25 000 personnes sont desservies. De ce nombre, 4 300 personnes viennent perfectionner leur curriculum vitae et leurs techniques d’entrevues, ayant besoin d’un coup de pouce ponctuel pour réintégrer la vie active.

Plus de 20 000 personnes nécessitent un accompagnement plus soutenu. De ce nombre, 10 000 d’entre elles intègrent un emploi et plus de 5 000 retournent aux études.

Le RSSMO a récemment réalisé une étude de rentabilité de ses activités.

Partager la fiche: