Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

203-1431 rue Fullum,
Montréal QC H2K 0B5

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Annie Savage

Directrice

514-879-1949

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le RAPSIM travaille à la défense des droits des personnes itinérantes à Montréal et aux intérêts des 113 organismes membres. Une large part de sa mission et de son plan d’action est orientée vers la production d’analyses et la publication d’informations dans les domaines reliés aux phénomènes de l’itinérance et de l’isolement social.

Description

À travers les années, le RAPSIM a développé une multitude d’analyses, des méthodes d’action et d’intervention pour chercher à vaincre l’exclusion sociale et économique. Il a œuvré afin que le phénomène de l’itinérance sorte du réseau restreint des organismes communautaires et religieux pour devenir une préoccupation plus importante chez les décideurs des instances municipales, régionales, provinciales et fédérales. Dans le même élan, le RAPSIM tente par l’éducation populaire de contrer les préjugés qu’entretient la population en générale face au phénomène de l’itinérance.

Dans l’optique de respecter ses objectifs, le RAPSIM produit sur une base régulière des communiqués, articles, des recherches et des rapports sur l’itinérance.

Le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) est né en 1974 de l’initiative d’intervenant.es du milieu de l’itinérance, préoccupé.es par la création d’une analyse globale du phénomène et par la recherche de solutions aux multiples enjeux rencontrés dans le travail auprès de la population itinérante de Montréal.

Le RAPSIM est membre du RIOCM, du FRAPRU, de la LDL, de l’Observatoires des profilages, du FRACA et du Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Partager la fiche: