Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

2402 Sainte-Catherine Est,
Montréal QC H2K 2J6

Heures d'ouverture

Horaire

Notre bureau est ouvert:
du lundi au jeudi de 9h à 16h
et le vendredi de 9h à 15h30

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Isabelle Lenoir

Responsable des communications et du soutien à l'intervention

514-759-7276 poste: 2

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Offrir de l'accompagnement aux personnes en processus de rétablissement en santé mentale ou vivant une détresse émotionnelle. Soutenir la personne dans ses propres objectifs d'autonomie, en lien avec ses ressources en santé mentale et autres, ainsi que son environnement personnel. Proposer à la personne des activités ainsi qu'un éventail de moyens favorables à son plein épanouissement, en tenant compte de ses capacités, besoins, intérêts et de ses aspirations profondes. Favoriser l'autonomie personnelle, l'insertion sociale, les initiatives, l'engagement communautaire.

Description

Perspective Autonomie en Santé Mentale est un OBNL qui a 5 ans d’existence et qui est en pleine croissance. PASM est composé d’intervenant·es pair·es aidant·es offrant de l’accompagnement en santé mentale aux citoyen·nes du Grand Montréal.

Nous offrons de l’écoute et du soutien à tout adulte éprouvant des difficultés de santé mentale, diagnostiquées ou non, ou toutes autres problématiques affectant l’équilibre émotionnel.

La spécificité de notre approche en pair-aidance se base sur le vécu expérientiel et l’expérience de vie de nos pair·es aidant·es et les outils qu’ils ont su développer tout au long de leur cheminement vers le rétablissement, ils peuvent comprendre la personne dans ce qu’elle vit. La riche expérience et la diversité du vécu expérientiel en santé mentale nous permet d’offrir un soutien personnalisé sous forme de jumelage. Nous l’aidons à mieux comprendre et gérer ses symptômes, à retrouver l’espoir d’une vie meilleure, à se voir autrement qu’une personne malade. En réalisant que nous sommes des alliés dans leur rétablissement, il peut arriver que la personne soit ouverte à consulter en psychiatrie au besoin et nous pouvons même l’accompagner dans cette démarche.

Nos accompagnements sont gratuits, flexibles, adaptés aux besoins de la personne.

Partager la fiche: