Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1301, Boul. de Maisonneuve Est,
Montréal QC H2L 2A4

514-526-8452

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Les femmes à Montréal peuvent compter sur le Pavillon Patricia Mackenzie pour un accueil inconditionnel et un endroit sûr où séjourner en cas de besoin. Situé dans le quartier Centre-Sud de Montréal, ce pavillon est un carrefour de programmes et de services où chaque femme peut bénéficier du soutien d’une conseillère, des repas quotidiens faits maison et de l’accès à une multitude de ressources dans la communauté. La plus grande ressource pour femmes au Canada, cet établissement offre un gîte sécuritaire et un environnement sain à un maximum de 70 femmes à la fois. Il compte 25 résidences transitionnelles, 25 lits d’urgence, 10 lits réservés au programme de ré-affiliation en itinérance et santé mentale (PRISM) et 10 résidences communautaires. Pour plusieurs, c’est le début d’un cheminement vers la guérison.

Description

Les femmes que nous accueillons au Pavillon Patricia Mackenzie ont de 18 ans à plus de 70 ans et proviennent de différents milieux linguistiques, ethniques, sociaux et économiques. Quelques-unes ont recours à nos services d’urgence d’une nuit, tandis que d’autres se prévalent de nos programmes de transition en résidence à court ou à long terme. Chaque femme a sa propre raison d’être au Pavillon Patricia Mackenzie. Certaines d’entre elles ont été victimes d’abus physiques, psychologiques ou sexuels; d’autres sont aux prises avec des problèmes de toxicomanie ou de dépendance au jeu. Plusieurs d’entre elles souffrent de maladies physiques et/ou mentales. La plupart ont subi de sérieux revers économiques de façon chronique.

Malgré la gravité de leur situation, nous sommes convaincus que les femmes qui séjournent au Pavillon Patricia Mackenzie ont la capacité d’améliorer leur vie.

Partager la fiche: