
Sports et loisirs
Parc national des Îles-de-Boucherville - Organisme à Boucherville
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
À quelques kilomètres de Montréal, au beau milieu du fleuve Saint-Laurent, 5 petites îles forment le parc national des Îles-de-Boucherville. Ce parc offre des espaces verts, des chenaux grouillant de vie et des sentiers en bordure de l'eau. Marcheurs, cyclistes et canoteurs y viennent pour respirer l'air pur, pour fuir les bruits de la ville. Nombreux sont ceux également qui profitent de leur passage pour y faire l'observation d'un mammifère très populaire : le cerf de Virginie. D'autres feront une incursion dans le temps à la découverte des premières nations ayant fréquenté les îles du parc.
Description
Le parc national des Îles-de-Boucherville, situé à quelques kilomètres de Montréal, est un véritable havre de paix au cœur du fleuve Saint-Laurent. Composé de 5 petites îles, ce parc offre aux visiteurs des espaces verts magnifiques, des chenaux animés par une faune diversifiée et des sentiers longeant l’eau, parfaits pour la randonnée, le vélo et le canotage.
Les amoureux de la nature viennent au parc des Îles-de-Boucherville pour respirer l’air pur et échapper à l’agitation de la ville. Certains ont la chance d’apercevoir le cerf de Virginie, une espèce emblématique des lieux. D’autres s’intéressent à l’histoire des premières nations qui ont fréquenté ces îles par le passé.
L’organisme communautaire se consacre principalement aux domaines des sports et loisirs, en mettant en avant les espaces verts et les parcs naturels. Les visiteurs peuvent profiter de différentes activités en plein air dans un cadre exceptionnel, propice à la détente et à la découverte.
Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et vous reconnecter avec la nature, le parc national des Îles-de-Boucherville est l’endroit idéal pour une escapade dépaysante, à seulement quelques minutes de la métropole montréalaise.