Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1945 rue Fullum,
Montréal QC H2K 3N3

514-521-3391

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Notre mission est de transmettre l'art du mime et du théâtre corporel à travers les générations, en inspirant et en formant des artistes passionnés. Nous visons à enrichir la communauté artistique en offrant des formations de haute qualité et en créant des oeuvres originales et captivantes.

Description

Omnibus est un organisme communautaire artistique fondé en 1970 qui se spécialise dans l’art du mime et du théâtre corporel. Depuis plus d’un demi-siècle, Omnibus a contribué à former de nombreux artistes des arts vivants grâce à son école et sa compagnie de création.

La compagnie a été fondée par Jean Asselin et Denise Boulanger, deux artistes passionnés par le mime corporel dramatique. Au fil des années, Omnibus a développé un vaste répertoire théâtral basé sur l’acteur et son jeu corporel, alimentant ainsi plusieurs générations d’artistes.

  • Président: Gilles Fafard
  • Vice-présidente: Cofondatrice, Artiste mime et Enseignante, École OMNIBUS
  • Secrétaire / Trésorier: François Gélinas
  • Administrateurs:
    • Cofondateur, Artiste, Directeur général et Codirecteur artistique – OMNIBUS
    • Comédien, Créateur, Codirecteur artistique – OMNIBUS
    • Banquier Privé: Dominic Claude, B.A.A., Pl. Fin.
    • Senior Expert Animation, Ubisoft Montpellier: Gilles Monteil

Omnibus propose une variété de formations et de stages thématiques pour les artistes débutants et avancés. Les cours sont dispensés par des professionnels passionnés qui transmettent les règles de l’art du mime moderne.

Ne manquez pas le spectacle «The Dragonfly of Chicoutimi» présenté par Omnibus. Une expérience artistique unique qui saura vous captiver.

L’équipe de direction artistique d’Omnibus est composée de Réal Bossé et Sylvie Moreau, deux artistes ancrés dans le corps et l’imaginaire populaire. Leur approche créative vise à rendre l’art du mime accessible à tous.

En somme, Omnibus incarne l’art du corps et du théâtre à travers cinq décennies de transmission et de création. Son engagement envers l’orthodoxie de l’apprentissage fondamental et l’éclectisme de la création en font un acteur majeur de la scène artistique québécoise.

Partager la fiche: