
Économie et développement | Vie de quartier
Municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard - Organisme à Sainte-Cécile-de-Lévrard
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Notre mission à Sainte-Cécile-de-Lévrard est d'enrichir la vie de nos citoyens en offrant des services de qualité, en favorisant le développement culturel et sportif, et en préservant notre riche histoire et patrimoine. Nous sommes engagés à créer un environnement accueillant et dynamique pour tous.
Description
Sainte-Cécile-de-Lévrard | Municipalité Sainte-Cécile-de-Lévrard
Entourée de richesses agricoles remarquables et dotée d’une communauté de gens d’affaires dynamiques, Sainte-Cécile-de-Lévrard est un lieu où il fait bon vivre. La municipalité est toujours à l’affût de nouveaux projets pour améliorer la vie de ses citoyens. Les loisirs, les sports et la culture occupent donc des places de choix dans notre municipalité.
La chaleureuse municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard est située dans la MRC de Bécancour dans la région du Centre-du-Québec. La superficie de la municipalité est d’environ 32 kilomètres carrés et est composée d’un peu plus de 350 Cécilois. Elle est idéale pour tous ceux qui désirent s’établir dans une localité paisible avec des voisins accueillants et chaleureux.
Bref survol historique…
Depuis longtemps déjà, le troisième rang de la seigneurie Lévrard-Becquet se nommait Sainte-Cécile, en l’honneur de Cécile Thomur, épouse du seigneur Charles Lévrard. La paroisse Sainte-Cécile-de-Lévrard se détache de la paroisse-mère pour être érigée canoniquement le 11 septembre 1908.
- Une chapelle temporaire a été construite en quelques semaines.
- Le presbytère a été inauguré en 1909.
- Une église en pierre a été érigée en 1910 avec une participation bénévole importante des paroissiens.
- La constitution d’une municipalité a été accordée aux nouveaux paroissiens en 1908.
L’église de Sainte-Cécile-de-Lévrard a été bénie le 25 août 1910. La municipalité est très active et offre un environnement propice à l’épanouissement de ses habitants.