Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1263 chemin Élie-Auclair,
Saint-Polycarpe QC J0P 1X0

450 265-3010

Heures d'ouverture

Horaire

lundi au jeudi 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00, vendredi 9h00 à 12h00

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Notre mission à Saint-Polycarpe est d'offrir des services de qualité, de favoriser la participation citoyenne et de répondre aux besoins de la communauté. Nous nous engageons à assurer un environnement accueillant et à améliorer la qualité de vie de nos résidents.

Description

Saint-Polycarpe! Un environnement accueillant au cœur d’une région agricole vous attend dans la Municipalité de St-Polycarpe. Découvrez tout ce que notre belle municipalité a à offrir en matière de services aux citoyens, de loisirs, de culture et de vie communautaire.

La Municipalité de Saint-Polycarpe offre une variété de services en ligne pour faciliter la vie de ses citoyens. Vous pouvez vous inscrire en ligne pour les cours et activités proposés par le Service des sports, des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Les paiements en ligne sont sécurisés, et vous pouvez également consulter vos comptes de taxes en ligne.

La taxation municipale est basée sur la valeur des propriétés, et la Municipalité de Saint-Polycarpe publie un rôle d’évaluation triennal pour calculer les taxes de chaque propriété. Les comptes de taxes municipales sont postés vers le 15 février de chaque année et peuvent être payés en quatre versements. Vous pouvez effectuer vos paiements en personne à l’hôtel de ville, par la poste, ou par le biais de votre institution financière.

Si vous avez des préoccupations ou des plaintes à formuler, la Municipalité de Saint-Polycarpe dispose d’une politique de gestion des plaintes pour assurer la satisfaction de ses citoyens. Toute plainte doit être écrite, signée et détaillée pour être examinée. Les plaintes peuvent concerner les services municipaux, le comportement des fonctionnaires et employés, ou toute irrégularité constatée.

La Municipalité de Saint-Polycarpe s’engage à traiter toutes les plaintes dans le respect et la confidentialité. Les procédures de traitement des plaintes incluent la réception de la plainte, l’analyse, la recherche d’une solution, la communication de la solution au plaignant, et la clôture du dossier. La transparence et l’efficacité sont au cœur de notre politique de gestion des plaintes.

En adoptant une approche proactive et transparente, la Municipalité de Saint-Polycarpe vise à offrir des services de qualité et à répondre aux besoins de sa clientèle. Nous sommes à l’écoute de nos citoyens et nous nous efforçons d’améliorer continuellement notre offre de services. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation, nous sommes là pour vous servir!

Partager la fiche: