Arts et Culture
Ministre de la Culture et des Communications - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Catalyser une culture audacieuse et une jeunesse fière au Québec. Nous sommes dédiés à soutenir et promouvoir le développement culturel, artistique et numérique, tout en offrant des services publics de qualité pour le bien-être de nos concitoyens.
Description
Ministère de la Culture et des Communications | Gouvernement du Québec
Le Ministère de la Culture et des Communications du Québec a pour mission d’être le catalyseur d’une culture et d’une jeunesse audacieuses, sources de fierté pour la province. Dirigé par le Ministre Mathieu Lacombe, le ministère est également responsable de la jeunesse et de la région de l’Outaouais.
Le ministère offre un large éventail de services et d’informations pour les citoyens québécois. Parmi les services offerts, on retrouve :
- Consultation de l’information administrative sur le Ministère et ses engagements
- Surveillance des postes disponibles pour des emplois et des stages
- Consultation de l’organigramme et des coordonnées pour entrer en contact avec le Ministère
- Accès aux plans d’action, stratégies, rapports et autres publications du Ministère
- Dépôt de plaintes et recours en cas d’insatisfaction
Le Ministère de la Culture et des Communications est également impliqué dans divers projets et initiatives. Récemment, le ministère a lancé la 3ème édition de l’Appel de projets pour le développement culturel numérique dans la francophonie canadienne, ainsi que l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif.
Les publications du ministère sont nombreuses et variées, couvrant des domaines tels que la politique culturelle, l’intégration des arts, le patrimoine, l’administration, les stratégies, les plans d’action, les rapports annuels, les rapports d’activités, les études sectorielles et bien plus encore.
Le Ministère de la Culture et des Communications s’engage à fournir des services de qualité aux citoyens québécois et à promouvoir la culture et la créativité dans la province. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web officiel du Ministère.