Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

508 rue Principale,
Lachute QC J8H 1Y3

Heures d'ouverture

Horaire

lundi au jeudi 8h30 à 16h30, vendredi 8h30 à 14h00

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Notre mission chez MicroEntreprendre Cœur et Hautes-Laurentides est d'accompagner et de financer les entrepreneur.e.s de notre région, en favorisant l'entrepreneuriat grâce au microcrédit. Nous soutenons le développement économique et social de notre communauté en offrant des services personnalisés et inclusifs.

Description

MicroEntreprendre Cœur et Hautes-Laurentides (MECHL) est un organisme à but non lucratif qui soutient les entrepreneur.e.s ayant un accès limité aux sources de financement traditionnelles dans les régions des Cœur et Hautes-Laurentides.

Nous offrons des services d’accompagnement et de financement sous forme de microcrédit (micro-prêts de 20 000 $ ou moins) pour aider au démarrage d’une entreprise ou à la consolidation d’un projet d’affaires.

Notre organisation a été créée en 1998 et a évolué sous différents noms avant de devenir MicroEntreprendre en 2023. Nous faisons partie du Réseau MicroEntreprendre du Québec, ce qui renforce notre capacité à soutenir les entrepreneur.e.s locaux.

Notre raison d’être :

  • Soutenir les entrepreneur.e.s de 5 MRC des Cœur et Hautes-Laurentides
  • Offrir des services d’accompagnement et de financement adaptés
  • Participer à l’essor économique du territoire par des projets viables

Types de projets soutenus : démarrage, expansion, modernisation, acquisition ou relève entrepreneuriale.

Clientèle admissible : solopreneur.e.s, entrepreneur.e.s hybrides, TPE, OBNL ou coopératives des MRC suivantes : Argenteuil, Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, des Laurentides et Antoine-Labelle.

Approche humaine et flexible : Nous croyons en une approche personnalisée, écoute, compréhension et flexibilité sont au cœur de notre accompagnement. Chaque projet est unique et mérite une attention particulière.

Le microcrédit entrepreneurial :

Le microcrédit fait partie du financement solidaire, avec des prêts de 20 000 $ ou moins accordés à une clientèle ayant peu ou pas accès aux sources de crédit traditionnelles. Il s’agit d’une approche économique et sociale permettant à des personnes exclues du réseau financier traditionnel de se lancer en affaires.

En savoir plus sur le microcrédit québécois.

Partager la fiche: