Arts et Culture
Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine - Organisme à Boucherville
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
La Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine, bâtie en 1776, a été classée monument historique en 1965. Le premier ministre du Bas-Canada, Louis-Hippolyte La Fontaine, y a vécu une partie de son enfance. On y présente aujourd'hui différentes expositions pour mettre en valeur les nombreux aspects du patrimoine de Boucherville et d'ailleurs.
Description
La Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine, située à Boucherville, est un lieu chargé d’histoire et de culture. Construite en 1776, cette résidence a été le foyer du premier ministre du Bas-Canada, Louis-Hippolyte La Fontaine, pendant une partie de son enfance. Classée monument historique en 1965, elle est aujourd’hui un véritable trésor patrimonial.
Afin de valoriser le riche héritage de Boucherville et d’ailleurs, la Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine propose diverses expositions artistiques et culturelles. Ces événements permettent de mettre en lumière les différentes facettes du patrimoine local et de sensibiliser le public à son importance.
L’organisme communautaire se distingue principalement dans le domaine des Arts et de la Culture, en mettant l’accent sur le Patrimoine culturel. Grâce à son engagement et à sa passion pour la préservation du passé, la Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine contribue activement à la vie culturelle de la région.
Au travers de ses expositions et de ses activités, la Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine invite les visiteurs à plonger dans l’histoire de Boucherville et à découvrir la richesse de son patrimoine. Un véritable voyage dans le temps, à la rencontre des racines et des traditions qui ont façonné cette charmante ville québécoise.