Aide et écoute | Logement
Le Pas de la Rue - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Accueillir, soutenir et accompagner les personnes âgées de 55 ans et plus en situation de précarité à Montréal. Nous visons leur inclusion, stabilisation et valorisation, en offrant des repas, un soutien psychosocial, des activités et un soutien en logement. Chaque geste compte pour améliorer leur bien-être et les aider à retrouver dignité et stabilité.
Description
Le pas de la rue
À propos de l’organisme :
L’organisme communautaire Le pas de la rue a pour mission d’accueillir, de soutenir et d’accompagner les personnes âgées de 55 ans et plus en situation de précarité à Montréal. Depuis 1997, l’organisme offre des services essentiels pour aider cette population vulnérable.
Nos actions :
- Centres de jour
- Repas
- Soutien psychosocial
- Activités
- Soutien en logement
Publications :
Le PAS de la rue participe activement à la sensibilisation de la population sur les enjeux liés à la précarité des personnes âgées. Vous pouvez retrouver nos communiqués de presse sur notre site Web.
Impliquez-vous :
Vous pouvez vous impliquer au sein de notre équipe dynamique en participant à nos activités ou en faisant un don. Chaque geste compte pour aider les personnes âgées en situation de précarité.
Notre équipe :
L’équipe du PAS de la rue est composée de professionnels dévoués qui travaillent chaque jour pour offrir un soutien de qualité aux personnes âgées dans le besoin. Nous sommes à l’écoute et nous nous engageons à accompagner nos bénéficiaires vers une meilleure qualité de vie.
Notre porte-parole :
Le célèbre acteur et comédien Bruno Marcil est notre porte-parole depuis 2024. Il s’implique activement pour faire connaître la mission du PAS de la rue et sensibiliser le public à la réalité des personnes âgées en situation de précarité.
Historique de l’organisme :
- 1997 : Fondation du PAS de la rue par Les Petits Frères des pauvres
- 2003 : Indépendance de l’organisme et gouvernance par un conseil d’administration
- 2010 : Déménagement pour ouvrir un nouveau centre de jour dans le quartier Centre-Sud
- 2015 : Inauguration du premier projet de logements Le Relais
- 2020 : Ouverture d’un complexe de 40 logements permanents dans le quartier Mercier-Est
- 2021 : Aménagement d’un nouveau centre de jour dans l’ancienne église Saint-Victor
- 2022 : Construction de 19 studios subventionnés dans Mercier-Est
Conseil d’administration :
- Présidente : Manon Lacroix
- Vice-présidente : Cynthia Plasse
- Trésorier : Emeric Morin
- Secrétaire : Fernand Lareau
- Administrateurs : Lise Beaudoin, Serge Généreux, Bernard Bazouamon, Luc Labelle, Ghislaine Valade, Élisabeth Gendron