Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

5425 Rue de Bordeaux,
Montréal QC H2R 1Y9

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Depuis 2013, Enfants transgenres Canada est un organisme communautaire de référence qui soutient l’affirmation des jeunes trans, non-binaires, créatif.ve.s et fluides sur le plan du genre au sein de leur famille, de leur école et de leurs communautés. C’est en outillant les parents et leurs enfants, en éduquant les communautés, en offrant des ressources novatrices et fiables et en défendant les droits des jeunes trans que nous aspirons à une société inclusive et sécuritaire pour chaque enfant.

Description

Enfants transgenres Canada est un organisme de charité établi à Montréal qui défend l’inclusion des jeunes trans et non-binaires sous toutes ses formes. Animé par des valeurs d’entraide, d’ouverture et de respect de la pluralité des genres, nous luttons pour enrayer la transphobie et les violences systémiques qui en découlent. Nous adoptons une approche transaffirmative qui encourage l’exploration saine et sécuritaire chez les enfants, pour permettre aux jeunes trans et non-binaires d’exprimer leurs identités de façon authentique.

De récentes avancées sociales ont permis de faciliter l’acceptation des réalités trans et non-binaires vécues chez les enfants et les adolescent.e.s. Cependant, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour une pleine reconnaissance de leurs existences. Nous rêvons d’un monde juste et équitable où chacun.e pourra librement explorer et exprimer son ou ses identité.es sans crainte de marginalisation, de représailles ou de violence. Nous aspirons également à une société sécuritaire et inclusive qui offrira toutes les ressources nécessaires pour soutenir les familles et les proches qui accompagnent les enfants dans leurs parcours de questionnement ou de transition, permettant ainsi à toustes de rêver et de vivre librement.

Partager la fiche: