Éducation
L’Institut de santé naturelle Fleury+Rodet - ISNFR - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Depuis 1991, l’Institut de Santé Naturelle Fleury+Rodet concrétise la formation professionnelle de thérapeutes dans les domaines tels que la naturopathie, l’homéopathie, les biothérapies, l’hydrothérapie, la nutrition, l’auriculothérapie, les thérapies manuelles et du mental (DPM, PNL…) etc. au Québec et à l’étranger.
Description
La préoccupation de l’équipe dirigeante de l’ISNFR est d’offrir un enseignement de qualité basé sur :
- le respect d’une tradition hippocratique, tournée vers l’avenir;
- un programme pertinent sans cesse réactualisé par l’éclairage des dernières découvertes scientifiques;
- des cours non-dogmatiques, libres de tout sectarisme et de tout esprit partisan;
- une approche globale synthétique, holistique de l’Homme total dans son environnement physique, psychique, émotionnel, mental et spirituel;
- l’expérience pratique d’enseignants et d’experts avec lesquels nous entretenons des relations dans le monde entier, au travers d’un réseau organisé;
- une entière liberté et indépendance face aux laboratoires et compagnies de produits ou matériels naturopathiques ou homéopathiques.
Le défi pour l’ISNFR est de former de nouveaux thérapeutes capables d’être des éducateurs de santé, d’assurer et de perpétuer l’enseignement du riche patrimoine mondial des médecines naturelles.
Depuis 1998, une antenne portugaise s’est créée et assure (avec Formanatur), la formation de thérapeutes locaux. Prochainement, les thérapeutes pourront effectuer des stages cliniques au Portugal dans un centre écologique en construction.
Fondé en 1991 sous le nom d’Institut International de Recherches en Homéopathie et en Biothérapies inc. (IIRHB), sous l’impulsion d’Alain Mercier et de Jean-Claude Rodet, pionniers dans l’enseignement structuré des médecines naturelles, l’IIRHB a reçu ses lettres patentes comme organisme sans but lucratif (OSBL) en 1993 au Canada. Cette raison sociale a été modifiée le 20 décembre 2007.