Vie de quartier
Info-Crime Montréal - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Notre mission chez Info-Crime Montréal est d'encourager les citoyens à lutter contre la criminalité en communiquant de manière anonyme et confidentielle des informations sur les activités criminelles. En collaboration avec la Ville de Montréal, les médias et la police, nous offrons une récompense pouvant atteindre 3 000 $ à quiconque fournit des informations permettant d'arrêter un suspect.
Description
Info-Crime Montréal!
Info-Crime Montréal est un organisme qui encourage les citoyens à lutter contre la criminalité en communiquant de manière anonyme et confidentielle des informations sur les activités criminelles. Notre mission est de promouvoir la sécurité dans la ville de Montréal grâce à la participation du grand public, des médias et de la police.
Historique:
Le programme Info-Crime, également connu sous le nom de CrimeStoppers dans d’autres villes en Amérique du Nord, a été développé dans plus de 1 200 villes à travers le monde, dont 25 au Canada. À Montréal, le programme a été mis en place en 1987 grâce à une collaboration entre la Chambre de commerce de Montréal et le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).
L’objectif initial du programme était de mettre en place des procédures novatrices pour lutter contre la criminalité au sein de la Communauté Urbaine de Montréal. Grâce à son succès, le programme a inspiré d’autres villes à mettre en place des initiatives similaires.
Services offerts:
- Encourager les citoyens à signaler des activités criminelles de manière anonyme
- Offrir une récompense pouvant atteindre 3 000$ à toute personne fournissant des informations permettant l’arrestation d’un suspect
Organisations partenaires:
Merci à nos organisations partenaires et collaborateurs pour leur soutien continu dans notre lutte contre la criminalité à Montréal.
Si vous avez des informations à partager ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme, n’hésitez pas à nous contacter au 514 393-1133 ou à remplir notre formulaire de signalement en ligne.