Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

Montréal QC H2L 4L5

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le FIMA (Festival International Montréal en Arts) est la plus grande galerie à ciel ouvert de l’est du Canada. La GaleRue d’art s’étend sur plus d’un kilomètre sur la rue commerciale la plus importante de Montréal, soit la rue Sainte-Catherine, fermée à la circulation tout l’été dans le centre-sud. Le FIMA offre aux visiteurs une occasion exceptionnelle de rencontrer des artistes issus de toutes les disciplines des arts visuels, professionnels ou émergents, et de se procurer une œuvre directement de l’artiste (sans passer par une galerie ou un(e) agent).

Description

Bien plus qu’une exposition en plein air, le FIMA offre une programmation riche et diversifiée : des projections de courts métrages artistiques, des performances multimédias de sons et d’images, des installations immersives, de la peinture en direct, des démonstrations de savoir-faire et une série de performances multidisciplinaires. Près de 100 000 personnes par jour viennent voir sur la GaleRue d’art à chaque année. S’ajoute à cela des expositions intérieures thématiques, notamment à l’Écomusée du fier monde.

L’atmosphère conviviale et décontractée du FIMA crée un terreau fertile pour l’échange et la rencontre grâce auquel le grand public se sensibilise et s’initie à l’art. Les artistes, pour leur part, bénéficient d’une rétroaction directe et immédiate du public, et d’un accès à une toute nouvelle clientèle. C’est ainsi que l’événement, qui en est à sa 11e édition, orchestre annuellement une démystification et une démocratisation majeure des arts visuels.

Partager la fiche: